Souscrire l’assurance pour tes voyages en France


Souscrire l’assurance pour tes voyages en France

Ce sont des assurances dont la finalité est de codifier, à la place de l'assuré, tous les problèmes qui peuvent probablement apparaître au cours d'un voyage. Par exemple un problème au départ, qui l'oblige à annuler ou à le refouler son voyage, la perte ou le vol de ses papiers ou de ses bagages, un problème de santé ou un problème juridique à l'étranger.


Certains contrats d'assurance dont on possède déjà en France pour couvrir la vie quotidienne en France fonctionnent aussi en voyage. Par conséquent, personne n’a besoin d'en souscrire d'autres : à quoi sert d'avoir deux assurances rapatriement ou deux assurances dépannage automobile? Alors un conseil à vous donner: avant de souscrire d'autres contrats sous la pression d'un agent de voyages ou autre, faites le tour des services que vos assurances «normales » garantissent en voyage et la zone géographique où elles s'appliquent. Pour cela, deux solutions très simples : relire vos contrats et/ou appeler votre assureur pour le vérifier avec lui.
Dans tous les situations, sachez que les contrats d'assurance auto ou moto et multirisques habitation souscrits en France cheminent partout dans l'Union européenne. Hors de l'Union, les contrats français sont en général inopérants, sauf les assurances prévues par les cartes bancaires internationales.
L'assurance multirisque et habitation en voyage
La garantie responsabilité civile du contrat d'assurance multirisque habitation fonctionne partout en France, mais aussi dans l’ensemble de l'Union européenne.
Le contrat peut également servir à garantir un dégât des eaux ou un incendie dans une location de vacances en France ou à l'étranger.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Facebook Digg Favorites