Mutuelle santé |
Même si l’Assurance maladie (obligatoire pour tous les français) s’évertue à prendre en charge le maximum de dépenses de santé, elle ne peut pas tout couvrir. Ainsi, que ce soit une simple consultation, remboursée à 70%, ou une hospitalisation, remboursée à 80%, des frais subsistent. Quelqu’un doit payer la note.
D’un côté la part restante est à combler et d’un autre de multiples frais additionnels s’ajoutent tels que des dépassements d’honoraires, le forfait hospitalier ou des éléments de confort tels qu’une chambre privative en hôpital. Une facture encore plus élevée que ce que l’on aurait pu songer.
Pour ceux qui en ont les moyens, pourquoi pas financer par eux-même le cout de leur santé. Mais pour les plus modestes, quelles sont les solutions ? Ne pas se soigner car les finances ne sont pas au rendez-vous ?
L’indispensable mutuelle santé
Il ne faut pas croire qu’une santé de fer est à l’abri de toutes les épreuves. Tout peut survenir, personne n’est épargné par les coups du sort. Un accident peut arriver d’une minute à l’autre, chez soi comme à l’extérieur.
Selon l’option choisie, car il existe chez les mutuelles plusieurs gammes de couvertures en fonction de vos ressources, elle remboursera partiellement ou en totalité les frais restants de vos dépenses de santé, soustraction faite de la prise en charge par l’Assurance maladie.
La prise en charge de votre santé ne doit pas être un fardeau mais une sécurité. Il est donc important de savoir prévenir plutôt que de guérir.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire