Choisir sa complémentaire santé en France

Choisir sa complémentaire santé en France

Si l'entreprise n'en propose pas, ou si le souscripteur est un travailleur autonome, un fonctionnaire ou un retraité, choisir une assurance complémentaire santé adaptée à ses besoins n'est pas une chose facile. Avant d’agréer un contrat, il faut d'abord étudier le remboursement accordé par l'assurance maladie pour un acte médical et quelle somme reste à la charge de l'assuré.

Les divers niveaux, de couverture


Les assureurs proposent des contrats d'assurance santé qui interviennent en complément des organismes sociaux. Ils prennent en charge, notamment, le remboursement du ticket modérateur et éventuellement, selon les contrats, les dépassements de tarifs au-delà du montant maintenu par la Sécurité sociale.

C'est ainsi qu'ils offrent plusieurs niveaux de couverture :

La couverture de base, qui ne prend en charge que le ticket modérateur (la part que ne rembourse pas la Sécurité sociale) pour les médecins et soins ne dépassant pas le tarif de convention de la sécurité sociale en France; 

Une couverture plus étendue, qui va au-delà des dépenses courantes. Elle offre encore de meilleures prestations en cas d'hospitalisation;

Une formule plus complète, qui couvre les dépassements d'honoraires et offre une meilleure prise en charge des appareils acoustiques, prothèses dentaires, produit de protection, lunettes, lentilles de contact, etc.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Facebook Digg Favorites